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 Entretenir sa chaine et la tendre

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MessageSujet: Entretenir sa chaine et la tendre   Jeu 2 Fév à 18:48

L’entretien « classique » consiste à graisser sa chaîne régulierement à l’aide d’un produit en bombe aérosol (France Equipement, Bel Ray…), et en ayant au préalable nettoyé la chaîne avec un produit dégraissant.

Vu le prix de ces produits, certains utilisateurs préfèrent assurer la lubrification de leur kit chaîne avec de l’huile moteur, beaucoup plus économique :

Avantages :
- ça coûte beaucoup moins cher
- quand la chaîne doit être lubrifiée, ça se voit immédiatement (elle est sèche au lieu d'être recouverte d'un magma noirâtre qui laisse croire qu'elle est graissée)
- de ce fait, il n'y a pas besoin de la nettoyer avant de la regraisser : les saletés n'adhèrent pas (à la différence des produits en bombes, qui accumulent poussière et sable, et qui accélèrent l’usure de la chaîne)
- inutile d'attendre que le solvant soit évaporé avant de repartir.

Inconvénient :
- il faut effectivement le faire le souvent.

Tendre sa chaine :

Le débattement doit être de 2,5 à 3,5 cm.

Attention : afin de conserver un parfait alignement entre les 2 roues, tourner chaque vis de tension du même nombre de tour lors du réglage de la tension.
Effectivement les repères du bras oscillant ne sont pas très fiables. Et étant donné que personne n’a encore trouvé la méthode miracle pour vérifier ce fameux alignement, il vaut mieux tourner les 2 vis exactement de la même manière.
D'autre vont préférer la méthode des "2 doigts".
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